HIFU

Avec l’âge, le taux de collagène dans la peau diminue. En conséquence, celle-ci se déshydrate, s’affaisse et se creuse à mesure que les premières rides font leur apparition. Pour lutter contre ce phénomène de relâchement, le centre Esthetica2b vous propose comme solution le traitement HIFU par ultrasons.

Prendre rendez-vous
HIFU

Pourquoi la peau de mon visage se relâche ?

Au fur et à mesure que l’organisme vieillit, la peau perd naturellement de sa tonicité et de son élasticité, provoquant un relâchement visible de la physionomie. La diminution du taux de collagène et d’élastine est en partie responsable de ce phénomène. Ce dernier peut aussi être aggravé par un facteur génétique, mais aussi par la consommation de tabac, une mauvaise alimentation et une forte exposition aux UV.

Qu’est-ce que le traitement HIFU par ultrasons ?

Un traitement HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) consiste en l’application d’une vague d’ultrasons sur la surface de la peau. Ces vagues chauffent la peau sur la zone d’application, stimulant ainsi la production de collagène et la réjuvénation de la peau. Le traitement peut être appliqué sur trois profondeurs :

  • La graisse sous-cutanée.
  • Le derme moyen.
  • Le derme profond.

Les ultrasons peuvent être indiqués pour traiter différentes pathologies du corps et du visage :
  •  
  • Une ligne de sourcil réduite.
  • Des paupières tombantes.
  • Les cernes.
  • Une peau distendue au niveau du cou et du menton (rétrogénie et double menton).
  • Les rides et ridules qui apparaissent sur la poitrine.

La technique HIFU offre des résultats étonnants pour traiter des cas de léger relâchement cutané.

Elle s’adresse surtout aux personnes qui constatent un début de relâchement, mais dont la peau dispose encore d’une capacité de régénération. Ainsi, le profil idéal pour ce traitement est une femme aux alentours de 40 ans avec quelques rides, ou une personne plus âgée qui ne veut pas avoir recours à la chirurgie. Le traitement ne peut cependant se substituer à un lifting et ne peut être appliqué sur les relâchements trop importants.

Les ultrasons peuvent néanmoins retarder d’un ou deux la nécessité d’une chirurgie. De plus, cette méthode est idéale en complément d’un lifting du menton.

Notez cependant que la procédure n’est pas recommandée si :

  • Vous prenez des anticoagulants ou des anti-inflammatoires
  • Vous êtes enceinte ou allaitante.
  • Vous avez été l’objet d’une chirurgie récente.
  • Vous avez du diabète.
  • Vous souffrez d’une maladie de peau (psoriasis, eczéma, etc.)

Comment se déroule une séance HIFU par ultrasons chez le Docteur Vincentelli ?

Une première consultation a d’abord lieu afin d’étudier les besoins de votre peau et de s'assurer que le traitement n’est pas contre-indiqué.

Lors de la séance, j’examinerai d’abord votre peau avant d’appliquer les ultrasons à la surface de cette dernière. Le traitement HIFU concentre l’énergie des ultrasons sur différentes couches afin d’agir à la même profondeur que celle généralement ciblée lors d’un lifting chirurgical. Stimulée par cette énergie, une synthèse de collagène est générée dans la peau créant un effet lifting au niveau de la zone traitée.

Les résultats se manifestent sous plusieurs semaines : le visage est lifté et vous pourrez constater une nette amélioration de la qualité de la peau. Le teint sera plus clair et l’épiderme plus tendu, grâce à la production stimulée de collagène.

Des bleus peuvent apparaître après la séance. Ces effets secondaires sont sans gravité et disparaissent en quelques jours. L’éviction sociale n’est pas requise.

Il est cependant recommandé de

Prix du traitement HIFU chez le Docteur Vincentelli ?

La procédure est adaptée aux besoins de chaque patient. Un devis personnalisé vous sera remis après la première consultation.

Laissez votre commentaire



email Contact email 04 95 56 96 21 email Prendre RDV