Ma pilosité me dérange

La pilosité est source de nombreuses gênes chez la femme et chez l’homme. Avoir trop de poils peut susciter un fort inconfort physique (sudation, irritations, etc.). La charge mentale associée à leur entretien peut aussi être lourde, surtout à notre époque, où la mode promeut une pilosité quasi-inexistante.

Prendre rendez-vous
Ma pilosité me dérange

Caractéristiques d’un poil

Un poil est une production filiforme, né d’un follicule pileux situé sous la peau. Contrairement au duvet, beaucoup plus fin et doux, le poil est dru et le plus souvent foncé. Cela est dû au taux élevé de kératine qui le compose. Le poil pousse sur différents endroits de la peau, principalement pour la protéger de la chaleur et du froid. On en trouve en plus grande quantité sur le visage, les jambes, au niveau des parties intimes, sous les aisselles et sur les bras.

La dihydrotestostérone (une variante de la testostérone) régit la production de ces poils. En forte quantité, comme chez l’homme, elle peut provoquer une pousse sur le torse, le dos, et le visage.

Pourquoi la pilosité peut être gênante ?

Un excès de pilosité peut être gênant pour plusieurs raisons. Sur un plan sanitaire, une trop forte présence de poils peut provoquer des infections, l’apparition de kystes et même de poils incarnés. Ces phénomènes sont très souvent douloureux.

Sur un plan esthétique, la mode nous enjoint souvent à nous raser et à nous épiler. Pour les femme comme pour les hommes, cet impératif est souvent source de complexe. L’entretien de la pilosité peut aussi être une charge mentale lourde et chronophage.

Les hommes et leur rapport à la pilosité : du changement ?

À cause de leur plus forte pilosité, les hommes sont aujourd’hui très concernés par ce problème. La présence de poils dans le dos, ou une trop forte pilosité sur le corps peuvent être cause d’un certain mal-être. De même, la pratique de certains sports et la recherche d’un confort de mouvement rendent impératif un entretien régulie

L’épilation laser pour se débarrasser des poils

Nous vous proposons une solution simple et permanente : l’épilation laser. Contrairement à la technique de la lumière pulsée, l’épilation laser est définitive. Elle consiste en l’émission d’un faisceau lumineux sur la peau. Celui-ci traverse l’épiderme jusqu’au bulbe, responsable de la pousse, qu’il détruit. La repousse des poils devient alors impossible.

Laissez votre commentaire



email Contact email 04 95 56 96 21 email Prendre RDV