Traitement des pommettes par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique (AH) est une macromolécule naturelle présente dans l’organisme. Elle assure le maintien et la souplesse de la peau en produisant l’élastine et le collagène. Avec l’âge, cette composante diminue dans notre corps. C’est alors qu’apparaissent les rides et les creux de la peau.

Prendre rendez-vous
Traitement des pommettes par injection d’acide hyaluronique

Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?

Les pommettes se situent dans le tiers moyen de la face, la zone qui se situe entre le regard et les lèvres. Il s’agit de la zone la plus mobile et la plus expressive du visage, dont elle constitue la fondation. C’est aussi là que se trouve la base principale du triangle de la jeunesse, dont le menton est la pointe.

Avec le temps, le taux de collagène dans la peau diminue : les pommettes s’affaissent, les joues se creusent, et les contours de l’ovale sont moins nets. Le visage semble vieilli, et l’on peut constater l’apparition de rides et de bajoues. Ce phénomène peut être source de complexes, à mesure que le visage paraît plus austère et appesanti.

L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est une méthode peu invasive pour répondre à ces défauts. En effet, il permet de combler le creux des joues et de redonner à vos pommettes leur élasticité

Déroulé de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est courte et prend en moyenne 30 minutes. La consultation se compose en plusieurs phases.

J’étudie d’abord le vieillissement de chaque patient. J’ai en effet besoin de vous connaître, de cerner vos antécédents et éventuelles pathologies afin de m’adapter au mieux à vos besoins. C’est l’occasion de s’assurer que les injections correspondent à vos attentes et de prévenir toute réaction allergénique avec l’acide hyaluronique.

J’examine ensuite soigneusement votre peau. J’émets un diagnostic sur celle-ci et sur la structure de votre visage pour mieux déterminer le point d’entrée de l’injection, et le volume adéquat d’AH.

Enfin, je vous explique comment la procédure a lieu avant de désinfecter la peau. À l’aide d’une canule (une fine aiguille à bout rond, afin d’éviter tout inconfort), j’injecte le gel d’acide hyaluronique dans le creux des joues afin de les combler.

L’acte n’est pas douloureux, grâce à la présence d’anesthésiant dans la seringue. Notez qu’après la procédure, vous devez conserver les étiquettes de traçabilité afin de bien savoir ce qui a été injecté.

Quels résultats espérer après des injections d'acide pour redessiner les pommettes ?

Une fois la procédure terminée, les effets se manifestent presque immédiatement. Il faut néanmoins une dizaine de jours pour observer le résultat final. Grâce à l’acide hyaluronique, le visage est remis en tension. Le regard est plus ouvert, et l’ovale du visage retrouve des traits plus définis. À mesure que les rides et les sillons disparaissent, le visage perd de sa sévérité et de sa tristesse pour retrouver une expression plus vive et sereine. Les effets durent jusqu’à 12 mois.

Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes

Les effets secondaires sont rares et sans gravité. Des petits hématomes, œdèmes et rougeurs passagères peuvent apparaître autour de la zone d’injection dans les heures qui suivent la procédure. Ces symptômes sont bénins et disparaissent en quelques jours.

Prix des injections d'acide hyaluronique pour les pommettes

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour le comblement des pommettes est calculé en fonction du nombre de seringues utilisées pour obtenir le résultat souhaité, à partir de 420 euros TTC.

Laissez votre commentaire



email Contact email 04 95 56 96 21 email Prendre RDV