Maquillage permanent

Similaire au tatouage, le maquillage permet d’appliquer des pigments définitifs sur le visage. Cette méthode de médecine esthétique permet d’avoir un maquillage impeccable, en toutes circonstances. Notre esthéticienne spécialisée, Andrea, assure ce traitement avec la plus grande rigueur professionnelle.

Prendre rendez-vous
Maquillage permanent

En quoi consiste le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent consiste à insérer des pigments dans les premières couches de l’épiderme, afin de mettre en perspective les traits du visage. Il s’agit de colorer les zones concernées à l’aide de fines aiguilles insérées dans l’épiderme. Ces aiguilles contiennent différents colorants qui pigmentent, ou repigmentent, la zone où elles sont introduites.

Qui peut bénéficier d’un maquillage permanent ?

Tout le monde peut avoir recours à cette procédure, quel que soient l’âge ou le sexe. La seule contre-indication est la prise de médicaments fluidifiant la circulation sanguine, auquel cas il vous sera recommandé d’arrêter deux jours avant la séance.

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils chez le docteur Vincentelli ?

Les sourcils définissent l’expression du visage. Cela est d’autant plus vrai que, depuis l’obligation du port du masque, 9 femmes sur 10 accordent une grande importance à leurs sourcils (selon un sondage réalisé par My Little Box en juin 2021). Des sourcils bien dessinés assurent l’harmonie de la physionomie et subliment le regard.

Cependant, l’application régulière de maquillage et l’épilation des sourcils peuvent devenir une charge mentale encombrante, sans compter les risques d'allergie et de sur-épilation. Par conséquent, le maquillage permanent est une solution efficace et peu invasive à ce problème, comme le souligne Florence Temim : “On redessine une ligne mal définie, on comble des trous sans avoir à se maquiller au quotidien”.

La technique du maquillage permanent repose sur le microblading, c'est-à -dire l’application de pigments à l’aide d’une aiguille. Le maquillage permet alors de redessiner la forme du sourcil et, éventuellement, l’épaissir. Cette technique est très efficace pour les sourcils clairsemés.

Qui peut demander un maquillage permanent des sourcils ?

Le maquillage permanent des sourcils peut être utilisé pour embellir son regard, ou même lutter contre l’affaissement des sourcils dû au vieillissement cutané. En effet, à partir de 50 ans, une ligne de sourcils droite assure un effet liftant, et donne au regard un air moins fatigué. Sur une femme plus jeune, cette technique étire le regard et l’agrandit.

Cette procédure est compatible avec d’autres soins de médecine esthétique, notamment pour compléter les résultats d’une blépharoplastie médicale.

Comment se déroule une séance de maquillage permanent des sourcils chez le docteur Vincentelli ?

Une première consultation doit d’abord avoir lieu afin que je puisse examiner votre peau et m’assurer que la procédure correspond à vos besoins. Je vous remettrai un devis à cette occasion.
Lors de la séance, la peau est d’abord démaquillée et désinfectée. L’esthéticienne trace ensuite le schéma du maquillage sur l’épiderme. La forme vous est exposée, afin que vous la validiez. Si elle vous convient, la peau est alors anesthésiée. L’anesthésiant est appliqué à chaque passage, pour éviter tout inconfort.
L’esthéticienne applique poil par poil les pigments sur l’épiderme. La séance dure environ une heure et demie.

Quels sont les résultats après une séance de maquillage permanent des sourcils ?

Après la séance de microblading, la couleur est peu marquée. Le trait s’affirme progressivement. Une séance de retouche peut avoir lieu un mois après la première séance, afin d’évaluer la couleur du maquillage et de compléter la procédure au besoin.

Les résultats durent environ 12 à 18 mois, au terme desquels la couleur se ternit. Il est alors possible de faire une autre retouche pour affirmer de nouveau la couleur.

Par précaution, il vous sera recommandé de ne pas exposer votre peau au soleil. De même, les baignades, hammams, saunas et exfoliations sont contre-indiquées pendant au moins 10 jours. Évitez aussi de vous maquiller et d’appliquer toute crème grasse sur les sourcils pendant 3 jours, le temps que les pigments pénètrent dans la peau.

Tarif d’une séance de maquillage permanent chez le docteur Vincentelli

Le suivi de chaque patient est personnalisé. Un devis détaillé vous sera remis après notre première séance. Le tarif TTC pour une séance de maquillage permanent s’élève à 300 €, en prenant compte de la première retouche.

Laissez votre commentaire



email Contact email 04 95 56 96 21 email Prendre RDV