Greffe de cheveux

Une belle chevelure est souvent perçue comme un attribut esthétique important. Au contraire, l’alopécie et une masse capillaire peu dense sont source de complexes. La perte de cheveux est un phénomène souvent insidieux, mais il n’est pas une fatalité. En effet, la greffe de cheveux est une solution efficace et peu invasive pour retrouver une belle chevelure épaisse.

Une belle chevelure est souvent perçue comme un attribut esthétique important. Au contraire, l’alopécie et une masse capillaire peu dense sont source de complexes. La perte de cheveux est un phénomène souvent insidieux, mais il n’est pas une fatalité. En effet, la greffe de cheveux est une solution efficace et peu invasive pour retrouver une belle chevelure épaisse.
Greffe de cheveux
Greffe de cheveux

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie est une pathologie qui affecte plus de 60 % des hommes, et 30 % des femmes, quel que soit leur âge. Les premiers signes d’alopécie deviennent visibles entre 20 et 35 ans, mais peuvent également apparaître à partir de 40 ans. La cause principale de l’alopécie est une sensibilité aux hormones masculines (les androgènes) et à la DHT (la dihydrotestostérone), qui diminuent l’apport en sang vers le bulbe pileux, responsable de la pousse. Lorsque celui-ci meurt, les cheveux tombent et ne peuvent pas repousser.

Les causes profondes de ce phénomène sont variables. Elles peuvent être d’ordre génétique, mais également traumatiques, auquel cas l’alopécie est cicatricielle. Différents facteurs existent, comme des maladies infectieuses, des pathologies auto-immunes, ou encore la prise de médicaments provoquant la chute de cheveux (les agents chimiothérapiques par exemple).

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

De nombreux facteurs extérieurs participent à la chute des cheveux. Parmi eux, on compte surtout les périodes de changements hormonaux, comme la grossesse, l’accouchement, et la ménopause. De même, des pathologies, des anémies, l'anorexie et la boulimie, ou toute forme de stress peuvent entraîner la perte des cheveux.

La densité du cuir chevelu est également affectée par l’hygiène de vie. Ainsi, le stress, les anémies, et un régime alimentaire déséquilibré et hyperprotéiné participent de la chute des cheveux.

Enfin, une des raisons les plus communes est une tension excessive du cuir chevelu. Ce phénomène affecte surtout les personnes aux cheveux longs, portant des queues de cheval ou des chignons. La traction exercée par les élastiques provoque alors l’apparition de lésions et de cicatrices.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux consiste à poser des implants Biofibre. Ces fibres synthétiques sont identiques aux cheveux naturels et répondent à toutes les exigences de longeur (de 15 à 45 cm), de couleur, et de forme (bouclés, lisses ou frisés). Le nombre de cheveux implantés peut être adapté en fonction des besoins. Les implants Biofibre sont hypoallergéniques et garantissent des résultats immédiats.

Quel est le candidat idéal pour une greffe capillaire chez le Docteur Vincentelli ?

Tout le monde peut bénéficier d’une greffe capillaire, si le besoin se fait sentir. Les femmes comme les hommes de tout âge peuvent y avoir recours. Un premier test de tolérance, avec 500 fibres, a lieu pendant un mois, afin de vérifier les éventuelles contre-indications et de prévenir toute réaction inflammatoire lors de la greffe.

La Biofibre pour traiter la perte des cheveux chez le Docteur Vincentelli

La Biofibre présente de nombreux avantages. Elle permet la greffe de cheveux sans avoir besoin de zones donneuses. Contrairement à la greffe traditionnelle, elle permet également de travailler sur les cicatrices du cuir chevelu, que celles-ci soient la conséquence d’un traumatisme, ou d’une chirurgie comme le liftin

Comment se déroule une séance de greffe de cheveux ?

Le suivi personnalisé des patients est au cœur de ma démarche. En conséquence, je vous reçois lors d’une première consultation, afin de pouvoir évaluer vos besoins et d’examiner votre chevelure. En fonction de ce premier examen, je vous remettrai un devis personnalisé, détaillant le nombre d’implants nécessaires.

Un test de tolérance a ensuite lieu pendant un mois, au cours duquel on implante 500 fibres pour contrôler la réaction du cuir chevelu. Une fois la réaction allergique éliminée, les implants sont commandés et arrivent en l’espace d’une semaine.

La pose des implants a lieu lors d’un deuxième rendez-vous. Le geste a lieu sous anesthésie locale. Je dessine alors l’implantation désirée et les fibres sont individuellement greffées sur le cuir chevelu, à l’aide d’instruments dédiés. Le geste dure entre 1 et 4 heures, selon le nombre d’implants.

Quels sont les résultats de la greffe de cheveux ?

Les résultats garantis sont immédiats. Votre chevelure correspondra exactement aux attentes exprimées lors de la première consultation. Il est alors possible d’aller directement chez le coiffeur, afin de modifier la coupe selon vos désirs.

Cependant, il faut noter que la Biofibre n’est pas compatible avec les colorations et le brushing. Évitez de chauffer votre cuir chevelu et de décorer vos cheveux, pour éviter d’endommager les implants.

Prix d’une greffe de cheveux chez le Docteur Vincentelli

Le coût de la procédure dépend de la surface à traiter et du nombre d’implants nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Au terme de notre première consultation, je vous remettrai un devis personnalisé et détaillé.

Prestations

Tarifs
BiofibreSur Devis

Laissez votre commentaire



email Contact email 04 95 56 96 21 email Prendre RDV