Docteur Andrea Vincentelli

Les peelings

Les peelings

Freine le mécanisme des facteurs de vieillissement

D'abord pourquoi choisir un peeling chimique ?

Car, comparé à l'exfoliation physique ou mécanique, le peeling chimique reste plus efficace, économique comparé aux résultats obtenus, sûr, car maîtrisé... Le peeling se personnalise, et chaque pathologie correspond à un acide, un juste mélange, un dosage précis.
Idéals pour les peaux qui manquent d'éclats, le peeling est le premier soin anti-âge par excellence. Dont le choix de l'acide et l'intensité varie selon l'indication, ainsi le peeling est un acte sur mesure afin de répondre à plusieurs indications.
Des produits chimiques décapent plus ou moins profondément la peau afin de la lisser et de la régénérer . Il déclenche un processus d'exfoliation chimique qui incite la peau à rejeter les cellules mortes, la peau se trouve purifiée en profondeur, les ridules et rides sont regonflées, les pores resserrés et les tâches estompées.
Immédiatement le teint s'illumine à moyen terme, et il stimule la production de collagène, d'élastine, les ridules et traces d'acnés s'effacent.

Nous pouvons dire que le peeling agit en prévention et en curatif à tout âge, il prévient et freine le mécanisme des facteurs de vieillissement. Offre également une peau plus souple, plus élastique, et moins de ridules. La vascularisation est également stimulée, ce qui a pour effet d'améliorer le teint. Les peelings favorisent aussi les échanges cellulaires qui ralentissent au cours du temps et préservent une bonne tonicité.
Il faut également bien comprendre qu'il existe une composition de peeling pour presque toutes les indications, avec différents mélanges d'actifs afin d'obtenir un résultat sur-mesure. Comme par exemple le peeling dépigmentant agit efficacement sur le teint et les taches.





DIFFERENTES CATÉGORIES DE PEELING


LE PEELING SUPERFICIEL

Il est léger, parfait pour raviver le teint, en apportant un réel coup d'éclat, revitaliser l'épiderme, resserrer les pores.

Le peeling élimine les cellules mortes, apporte de l'éclat au teint, et efface les fines ridules de déshydratation.
Le peeling peut être effectué en institut si la concentration ne dépasse pas 30%. Auquel cas, seul un médecin peut le réaliser.

LA SÉANCE

Il faut préparer sa peau en appliquant le soir pendant 15 / 30 jours une crème aux AHA.
L'acte dure à peu près 20 minutes. Il consiste en l'application sur le visage d'une solution à l'acide glycolique concentrée à 30%, 50% ou 70%, neutralisée après quelques minutes de pose par une lotion au PH basique.
Puis une crème très hydratante et réparatrice ( avec de l'acide hyaluronique par exemple ) sera appliquée.
Il doit être pratiqué régulièrement entre 3 et 6 séance espacées de 15 J.

POST PEELING

Cette intensité de peeling ne nécessite aucune éviction sociale, la peau peut présenter quelques rougeurs présentes quelques heures après le peeling.
Un soin solaire SPF 50 doit impérativement être appliqué pendant la durée du traitement et jusqu'à 1 mois après la dernière séance.

PEELING SUPERFICIEL/MOYEN

Particulièrement adapté aux peaux sujettes au vieillissement, présentant des traces d'acné ou de trouble de la pigmentation. Il adoucit le grain de peau, permet d'attenter voir d'effacer les tâches et traite efficacement l'acné, efface les ridules et rides légères.

J'utilise le légendaire Easy TCA, formulé et créé par un médecin ( Dr Philippe Deprez ). C'est un peeling qui fournit une exfoliation contrôlée et efficace, avec une sécurité et un résultat supérieurs à un autre peeling TCA.
Je mélange l'acide ( TCA ) avec une solution contenant des adjuvants, pour renforcer l'action, magnifier le résultat , tout en le stabilisant de sorte qu'il se répartisse et agisse de manière homogène sur l'ensemble de la peau, afin d'offrir une réponse optimale et sûre.

LA SÉANCE

Après avoir préparé la peau avec l'application d'une crème contenant des acides de fruits afin d'abaisser le PH de la peau pour éviter l'effet 'agressif', dû à la différence de PH entre la peau et la solution, mais surtout de prévenir le rebond pigmentaire.
Le protocole est de 4 sessions de 20 minutes, ainsi, la peau est mieux stimulée et régénérée, sans effet 'agressif' d'un peeling plus profond avec pourtant les mêmes résultats.
Je nettoie votre peau, puis, après avoir mélangé la solution de base avec le TCA, je l’applique à l'aide de cotons tiges sur l'ensemble du visage ou sur les zones à traiter.
Par rapport à un peeling glycolique, le TCA ne se neutralise pas car son action s'arrête toute seule, une fois arrivée à la bonne profondeur, donc, sans risque de brûlure.
En fonction du résultat souhaité, j'ai la possibilité de pratiquer plusieurs passages pour accentuer le résultat.
J'applique immédiat une crème ' masque ' réparatrice à laisser poser pendant 8 heures minimum, je recommande de se laver le visage le lendemain matin.

Pour calmer la douleur et la chaleur ressenties, je dispose d'un ventilateur (cette sensation est unique à chaque patient, cela signifie que la douleur peut être imperceptible ou plus prononcée).

Je précise que les phototypes foncés peuvent également bénéficier du peeling mais avec une préparation pendant 1 mois avant la première séance.

POST PEELING

La peau va légèrement peler après quelques jours, vous ne devez pas arracher les petits lambeaux de peau sous peine de favoriser des cicatrices.
Une petite éviction sociale sera peut être envisagée 1 ou 2 jours suivant l'acte, mais grâce au masque que j'applique, celle ci est grandement réduit.
Il est obligatoire d'appliquer un soin régénérant matin et soir, ainsi que d'une protection solaire SPF50 pendant la durée du protocole et minimum 1 mois après.

LE RÉSULTAT

Ce peeling apporte des résultats intéressants sur les taches pigmentaires (lentigos / Mélasma...)
- Les signes de vieillissement cutané (Soleil / Tabac / Pollution...),
- Tous les types d'acné, ainsi que leurs cicatrices.
Le cou, le décolleté, les bras et les mains peuvent être également traités.

L'application du TCA entraîne une synthèse de collagène et d'élastine. La peau est ainsi remise sous tension, le teint est ravivé pour une peau visiblement rajeunie à la fin du protocole. Le résultat s'améliore après chaque séance.


PEELING PROFOND

Un effet rajeunissement spectaculaire et liftant. Il s'agit d'un lifting chimique ( dans le domaine de la réparation ).
Son objectif est de détruire complètement les couches supérieures de la peau pour la forcer à se régénérer, et ainsi obtenir une ' nouvelle peau '

LA SÉANCE

Sous anesthésie, en clinique, j'applique une solution contenant un haut pourcentage de TCA ( acide trichloracétique ) ou plus généralement du Phénol, qui apporte réellement une ' peau neuve ' .
Suite à la pose j'applique une poudre cicatrisante sous un masque. Généralement le patient reste dormir sur place, puis le lendemain matin j'ôte le masque.

POST PEELING

La peau pèle pendant plusieurs jours, la peau reste rose et gonflée et une éviction sociale d'environ 8 jours est alors nécessaire, 6 mois après, le résultat est spectaculaire et le visage.
Une seule séance suffit, je précise que le peeling profond est assez traumatisant.



EN RÉSUMÉ

- Dans les heures suivant l'acte : Légères rougeurs à un effet 'coup de soleil', selon le type de peeling pratiqué.
- Dans les 2 à 3 jours après l'application du peeling : Desquamation fine ou moyenne, selon le type de produit utilisé.
- Pendant les jours suivant le peeling : Application d'une crème réparatrice.
- 1 à 2 mois après le peeling : Application quotidienne d'un écran solaire SPF 50.

Il faut compter environ 3 mois pour retrouver un véritable éclat, et une production de nouveau collagène optimale.
Après un peeling chimique , l'exposition solaire est à envisager avec beaucoup de prudence, l'utilisation d'un SPF50 est obligatoire

andrea vincentelli Freine le mécanisme des facteurs de vieillissement

Les soins esthetica 2b

De la médecine predictive au détatouage
Parce que le sur-mesure est ma règle, je propose donc au cabinet une approche anti-âge globale et personnalisée, pour agir de l'intérieur avec les dernières connaissances et technologies dans ce domaine, ainsi qu'une large sélection d'actes médico- esthétiques, pour vous embellir de l'extérieur. De cette manière, la prise en charge est globale.

Epilations laser

Le laser permet l’épilation progressive des poils
Plus d'information?

 Adresse

Villa Marie Chemin Saint François
20200 Bastia

0495569621

 Réseaux sociaux

Conception & Réalisation Agence de communication L'Agenza