Docteur Andrea Vincentelli

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique

Pour apporter du volume

Le vieillissement se caractérise par de nombreux changements structuraux qui au niveau du visage : une perte du volume de la peau, une diminution et un déplacement des graisses, surtout au niveau des zones orbitales ( sous les yeux ) et malaires ( la zone de la joue ).
Ces modifications structurales s’accompagnent de changements, comme la formation des rides, un approfondissement des sillons nasogéniens ( autour de la bouche )...

Les techniques de rajeunissement sont de plus en plus courantes depuis les dix dernières années. Parmi ces différentes méthodes, l’utilisation des injections est l’une des techniques les plus fréquentes.
Grâce à l'évolution des connaissances dans la physiologie de ce vieillissement : Après avoir raisonné en deux dimensions ( correction uniquement des rides ) puis en trois dimensions grâce à l'apport de la volumétrie, la tendance actuelle est de raisonner en intégrant la dynamique faciale qui représente la quatrième dimension de l'esthétique, cela permet de respecter le dynamique.

L'ACIDE HYALURONIQUE -

Il est un composant naturel de la peau, mais il se dégrade progressivement avec l'âge et les facteurs environnementaux. Or, il a des fonctions non négligeables :
- Il compense la perte naturelle de la peau, il redensifie le matelas de soutien en captant 1000 fois son propre volume en eau, se qui en fait un acteur de choix pour maintenir une bonne hydratation et une bonne souplesse.
- Il joue un rôle important dans l'élasticité de la peau et intervient dans l'ensemble des phases de cicatrisation
- Apporte fermeté et de l'aide au tissus de soutien
- Comble les rides, apporte du volume et sculpte
- Donne un 'coup d'éclat' au teint ...

Il est découvert en 1934 dans l'humeur vitrée de l'œil de bœuf, il a ensuite été extrait du cartilage de requin puis des crêtes de coqs, traitées chimiquement avant purification.
Les acides hyaluroniques d'aujourd'hui sont issus de la fabrication par génie génétique et biotechnologiques issu de la bactérie 'Streptococcus Equi' qui permet la production par fermentation.

La différence entre chaque injectable vient de la réticulation ( mise en volume ) de l'acide hyaluronique.

Car dans sa forme naturelle, l'acide hyaluronique est à l'état libre, il se dégrade en quelques jours donc il est non stabilisé ( pur ). Après traitement et purification, le laboratoire viens le stabiliser par des procédés de biochimie.
En fonction de sont utilisation finale (zone d'injection) il sera plus ou moins comblant et/ou volumateur, l'acide hyaluronique passe donc par la réticulation.
Cela permet d'obtenir un gel viscoélastique plus ou moins dense, au pouvoir comblant/volumateur et qui se dégrade moins vite que la simple stabilisation.

LA SÉANCE

Elle dure en moyenne 30 minutes, la consultation se compose en plusieurs phase :
- L'étude du vieillissement pour mieux vous connaître, cerner vos antécédents.
- Examiner soigneusement et faire un diagnostic de peau et de la structure de votre visage.
- Je vous explique comment je vais procéder avant de désinfecter la peau, puis à l'aide d'une fine aiguille ou d'une canule ( une aiguille à bout rond, pour un plus grand confort et aucune douleur ) j'injecte le gel.
L'acte est peu douloureux grâce à la présence d'anesthésiant dans la seringue.
Après l'acte vous devez conserver les étiquettes de traçabilité pour toujours savoir ce qui a été injecté.

LE RÉSULTAT

Pour apporter du volume, combler, sculpter ou hydrater, le gel injecté est plus ou moins réticulé en fonction des zones traitées. Ainsi le résultat sera harmonieux et permettra de conserver vos émotions tout en respectant les traits .
Le résultat peut durer jusqu'à 12 mois en moyenne, cela varie en fonction de la zone du visage et de la quantité injecté.

Des indications multiples
- Rides légères ou profondes
- Sillons nasogéniens
- Combler des creux ( joues creuses ou les tempes )
- Remodeler des volumes suite à une fonte de graisse
- Redessiner l'ovale du visage...

LES EFFETS SECONDAIRES -

Ils sont rares, car l'acide hyaluronique est peu immunogène et n'est pas considéré par l'organisme comme un corps étranger.
Cependant, il existe toujours des risques d'hématome, d'oedème et de rougeur passager dans les jours suivant l'injection, sans gravité.

andrea vincentelli Pour apporter du volume

Les soins esthetica 2b

De la médecine predictive au détatouage
Parce que le sur-mesure est ma règle, je propose donc au cabinet une approche anti-âge globale et personnalisée, pour agir de l'intérieur avec les dernières connaissances et technologies dans ce domaine, ainsi qu'une large sélection d'actes médico- esthétiques, pour vous embellir de l'extérieur. De cette manière, la prise en charge est globale.

Epilations laser

Le laser permet l’épilation progressive des poils
Plus d'information?

 Adresse

Villa Marie Chemin Saint François
20200 Bastia

0495569621

 Réseaux sociaux

Conception & Réalisation Agence de communication L'Agenza