Actualités

Comment se débarrasser du double menton sans chirurgie ?

Un double menton est un petit amas graisseux situé au niveau du cou. Très répandu, le double menton est une conséquence fréquente du vieillissement cutané, et peut susciter de nombreux complexes. La chirurgie est souvent perçue comme la solution la plus efficace contre ce problème. Cependant, la nature invasive et parfois permanente des procédures peut intimider certains patients. Heureusement, il existe plusieurs solutions de médecines esthétiques permettant de se débarrasser d’un double menton sans peine.

QU’EST-CE QUE LE DOUBLE MENTON ?

On qualifie de « double » un menton qui semble être en retrait par rapport au reste du visage. Ce phénomène est marqué par l’apparition d’une boule de graisse sous-cutanée située sous la mâchoire. Le cou semble alors plus épais, alors que la mandibule sort de l’alignement de la mâchoire. Associé à la gravité et le relâchement cutané, le double-menton devient de plus en plus visible, au point de donner au visage un air morose et fatigué.

LES CAUSES DU DOUBLE MENTON

De nombreuses causes peuvent être identifiées. Le double menton est généralement d’ordre génétique. Il s’agit alors d’un phénomène de rétrogénie ou de « menton fuyant » : l’angle cervico-mentonnier est alors moins visible, donnant une impression de double menton. Outre la rétrogénie, il est possible de constater l’apparition d’un amas de graisse sous la mâchoire, quel que soit votre poids. Les variations de masse pondérale sont également un facteur important. En effet, une forte prise de poids facilite l’apparition d’un double menton. De même, une perte de poids provoque un affinement du visage, rendant plus visible un double menton déjà existant, qui résiste alors aux régimes. Enfin, le vieillissement cutané joue un rôle de taille. À mesure que la peau vieillit, elle perd en collagène et se déshydrate. Cela se traduit par un phénomène d’affaissement progressif, à mesure que les volumes cutanés fondent et que la peau perd de sa tonicité. Sous l’effet de la gravité, la peau du cou se détend, donnant ainsi l’impression d’un double menton. LES DIFFÉRENTES MÉTHODES POUR COMBATTRE LE DOUBLE MENTON Plusieurs approches de médecine esthétique peuvent être proposées pour lutter contre le double menton, sans avoir recours à une chirurgie.
email Contact email 04 95 56 96 21 email Prendre RDV